Visiter la Californie dans toute sa splendeur

Évoquer la Californie, c’est parler du mode de vie américain, à travers la ville de San Francisco, au nord de l’État, sans oublier le Golden Gate Bridge. Focus sur cette destination phare.

Le Parc National de Yosemite et la Napa Valley

Nombreuses sont les sites à visiter en Californie du Nord, pour faciliter, de manière considérable, l’organisation d’une prochaine aventure dans l’État. Aussi, le Parc National de Yosemite représente l’Amérique dans toute sa splendeur. Il est à seulement trois heures de route du centre-ville de San Francisco. C’est un endroit sauvage, accidenté et véritablement enchanteur. Les touristes et vacanciers peuvent partir en randonnée au cœur des séquoias, admirer les cascades ou effectuer du kayak le long de la rivière Merced. Si le Yosemite propose une véritable aventure sauvage, la Napa Valley est un billet d’accès aux communautés classiques de la Californie. C’est également un voyage gustatif, pour ravir les papilles. En effet, la région héberge les plus grands vignobles du monde, pour être le paradis des gourmets. Les habitants de Napa sont des épicuriens qui n’hésitent pas à partager leur style de vie à leurs visiteurs. La visite des différents vignobles passe par les caves troglodytes, aux châteaux et à des joyaux architecturaux comme le Quixote, un des établissements vinicoles notoires de la région.

 La région de Big Sur et la Réserve de Point Lobos

La Californie a construit sa réputation sur son littoral, par ailleurs très impressionnant et spectaculaire, comme la région de Big Sur, en Californie centrale. Elle se caractérise par les criques cachées, qui sont des spots de surf idéaux, sans oublier les communautés rurales du littoral et la Pacific Coast Highway. Elle est idéale pour effectuer une randonnée le long des sentiers surplombant les falaises. Il ne faut pas non plus rater l’exploration des séquoias géants de la forêt nationale de Los Padres, toute proche. La Réserve de Point Lobos, quant à elle, se situe sur la côte vers le Sud. Elle garantit aux visiteurs les meilleures aventures aquatiques de la Californie, en plein cœur d’une zone protégée assurant l’habitat d’une vaste faune. Avec un maillot de bain et des palmes, les vacanciers peuvent plonger dans les eaux tièdes de la réserve marine, voire faire une exploration en kayak de ce joyau de la côte centrale californienne. La terre ferme met également à disposition des visiteurs un parc décoré de nombreux sentiers sauvages uniques, permettant de faire connaissance avec la faune du parc. Et pourquoi pas, observer les baleines ? Bref, la Californie est une très belle destination, qui saura convenir à toutes les exigences et tous les goûts. Elle propose à la fois l’océan, une culture, des grandes villes et de la nature.