Tourisme

Conseils sur l’organisation de votre voyage de noce

La préparation d’un voyage de noce est pour plusieurs couples, la meilleure partie de la planification de mariage. C’est une très bonne occasion de partir à l’aventure avec son partenaire de vie. Partir en lune de miel, c’est avant tout prendre des vacances, se détendre et passer de moments inoubliables. Autant bien l’organiser si vous voulez passer le voyage de noce dont vous rêviez.

Finalisez le planning de votre mariage avant tout

Afin de vous permettre d’avoir plus de temps pour choisir la destination de vos rêves, songez tout d’abord à peaufiner le planning de votre mariage. De ce fait, dressez vos nombres d’invités, faites la création de vos faire-part de mariage avec de belles photos, réservez la salle pour le banquet, choisissez votre robe de mariée, définissez le menu…

Les paramètres clés pour un voyage de noce réussi

Ne vous souciez pas de la durée du voyage

La durée du voyage ne définira pas la particularité de votre voyage de noce. Misez sur les activités que vous pouvez faire ensemble car c’est de celles-ci dont vous allez vous souvenir plus tard et non la durée de la lune de miel.

Préparer vos bagages à l’avance

Nous vous conseillons de faire vos valises à l’avance. Cela vous évitera d’oublier des éléments qui vous sont essentiels. Cela pourrait minimiser vos dépenses également car vous n’avez pas à vous procurer les éléments oubliés.

voyage de noce

Profitez de chaque instant

Parfois, on passe trop de temps à prendre des photos qu’on oublie même que la raison de ce voyage est de passer des moments ensemble. Prenez deux ou trois photos à chaque endroit où vous visitez et profitez du reste du moment. Vous pouvez publier ou partager vos photos plus tard quand vous serez à l’hôtel.

Faites attention aux promotions trompeuses!

Ne vous succombez pas par les images de plages paradisiaques à prix promotionnels. Vérifiez la crédibilité de l’offre en jetant un coup d’oeil aux avis et aux commentaires des gens qui y étaient déjà. Si vous voulez, vous pouvez faire une réservation avec l’aide d’un agent de confiance.

Laissez vos proches vous offrir votre lune de miel


En listant tout ce dont vous avez besoins pour le voyage de noce: billets d’avion, hôtel, location de voiture, dîners romantiques, spa, massage, croisière en bateau, vos proches pourront choisir ce qu’ils peuvent vous offrir. Vous pouvez aussi vous procurer un puits à souhaits à votre mariage et informer vos convives que leurs contributions serviront à payer votre voyage de noce.


Ne planifiez pas votre lune de miel par vous-même

Chacun de vous a ses propres opinions et ses propres souhaits. Bien que vous vouliez faire une surprise à votre partenaire, il se peut que la surprise ne lui plait pas. Ainsi, demandez toujours son avis en ce qui concerne vos destinations et les activités que vous allez faire pendant de votre lune de miel.


Organisez votre départ 2 jours après le mariage

Il est tradition que les mariés partent en lune de miel le jour même de leur mariage. Mais,

on est conscient des stress que cela crée de partir juste après la réception.  On a même l’impression que l’on ne profite pas de chaque instant du mariage car on sait qu’on doit respecter l’heure et le délai de voyage.