Visiter la belle ville de Paris en quelques jours

Visiter Paris promet à la fois l’enrichissement, la découverte, la communion avec la culture française et la rencontre avec les Parisiens, réputés pour leur accueil chaleureux.

 Tout commence par un Bigbus !

Les Bigbus désignent les bus à deux étages remplis de touristes et qui parcourent Paris. C’est un des meilleurs moyens d’avoir un bon aperçu d’une ville. Il y est facile de se repérer rapidement et de choisir les endroits à voir plus en détail, par la suite. Les Bigbus présentent un autre avantage : la possibilité de les prendre à n’importe quel moment de la journée, de descendre à l’endroit que le touriste aimerait voir de près, de remonter ensuite à un autre point, tant que son billet est valide. Ainsi, la visite du Musée du Louvre peut être enchaînée par la traversée du pont Royal pour plus tard accéder au Musée d’Orsay. Toujours en partant du Louvre, il est possible de continuer vers le Jardin des Tuileries et de reprendre le bus sur la Place de la Concorde. Il est aussi possible d’acheter un billet associant un tour en bus et une croisière sur la Seine. Une balade sur la Seine est incontournable pour voir le Grand Palais, le Louvre et les Invalides sous un tout autre angle, sans oublier les dessous des célèbres ponts parisiens.

 Balade à pieds dans les « villages » parisiens

Il est temps d’enfiler ses baskets pour se balader dans les rues parisiennes, à la découverte des quartiers les plus pittoresques. Le premier rendez-vous est fixé place de la Bastille où se dresse la colonne de Juillet, en mémoire des Trois Glorieuses. En face, le touriste peut admirer l’Opéra Bastille, ayant une architecture moderne qui contraste, de manière étrange, avec le style classique du quartier. Ensuite, la balade continue du côté de la Place des Vosges et sur la rue des Francs-Bourgeois, une ancienne rue médiévale. Le touriste ne manquera pas de passer devant plusieurs anciens hôtels particuliers et le cloître des Billettes, avant de se retrouver à l’Hôtel de Ville, un bâtiment datant du 14ème siècle. Aussi, la Place St Gervais est plus loin, abritant l’église St Gervais, la plus vieille paroisse de la capitale (6ème siècle). Ensuite, il y a la rue des Rosiers où se trouve le quartier juif. Les adeptes de shopping pourront s’adonner à leurs activités favorites à quelques pas de la rue de Rivoli, l’une des artères commerçantes les plus intéressantes de Paris. Il ne faut pas le nier, 3 à 4 heures de balade ne manqueront pas de donner faim. C’est tout naturellement que le touriste traverse la Seine et rejoint l’île de la Cité. Au numéro 3 du boulevard du Palais se trouve le Café des Deux Palais. C’est une brasserie qui le plongera directement dans le Paris de la Belle Époque. Au menu, un bon repas et une superbe vue sur le Palais de Justice.